A propos

Ligne éditoriale

Débuté en janvier 2016 à Shanghai, le blog a vu sa forme évoluer : d’un récit de vie personnelle, il se décline aujourd’hui en billets d’humeur, chroniques d’actualité et de société. L’auteure est expatriée en Chine depuis deux ans, et relate régulièrement ses impressions sur la vie quotidienne à Shanghai et plus globalement sur la culture chinoise. Le point de vue choisi est donc celui d’un(e) étranger(e) sur des habitudes, des coutumes et des réactions face au quotidien qui lui sont inconnues… ce qui suscite la plupart du temps humour, autodérision et ironie de ton.

Les Carnets de Shanghai comportent également une partie réservée aux récits de voyage de l’auteure, en Chine et à travers le monde.

23658509_10156103090629928_5727339797054825905_n


Caroline Boudehen, l’auteure du blog, est journaliste, reporter et critique d’art entre la France et l’Asie.  Portfolio: caromaligne.com

Voir le portfolio de journaliste de Caroline Boudehen Voir le profil de Caroline Boudehen sur Facebook  Voir le profil de Caroline Boudehen sur Instagram  profil-twitter-caroline-boudehen profil-linked-in-caroline-boudehen.jpg

 

Envie d’un partenariat avec les Carnets de Shanghai ?

Expatriation, voyage, lifestyle, culture, Asie… ces thèmes vous inspirent ? N’hésitez pas à me contacter pour me proposer une collaboration. Je m’attache à partager mes expériences avec sincérité (et un brin d’humour !), avec des mots, mais aussi des images originales et de qualité.

Pour toute demande : caromaligne@gmail.com